Admission

Admission

Après le bac

Vous pouvez intégrer le CMI BSE, après validation du dossier de candidature et entretien oral par un jury. Le dossier de candidature se fait sur Parcoursup

Attention ! L'admission au CMI BSE vous inscrit automatiquement à la Faculté des Sciences en Licence Sciences de la Vie. Mais si vous n'êtes pas admis au CMI BSE, l'inscription en Licence SV n'est pas réalisée. Nous vous conseillons donc de faire deux demandes sur Parcoursup : l'une pour le CMI BSE, et l'autre pour la licence SV. 

Comment trouver la formation CMI sur le site PARCOURSUP ?

Cliquez sur « Les Formations »

Cliquez sur « Formations en Ingénierie »

Cliquez sur « Rechercher une formation sur la plateforme »

Vous accédez ensuite à un formulaire de recherche que vous devez remplir comme suit :

  • Par type de formationFormations en Ingénierie
  • Par académieindiquez l’académie souhaitée
  • Par départementindiquez le département souhaité
  • Puis cliquez sur « Lancer la recherche»

Inscrivez impérativement en vœu la licence support du CMI choisi si vous souhaitez candidater en licence (au cas où vous ne seriez pas retenu(e) en CMI suite aux sélections).

En L1 Sciences de la Vie

L'intégration au CMI BSE est possible au Semestre 1 (Licence 1) de Sciences de la Vie, ou au Semestre 2 (Licence 1) de Sciences de la Vie, après consultation du dossier étudiant et un entretien avec le jury. 

En L2 et L3 Sciences de la Vie

Plus exceptionnellement, il est possible d'intégrer le CMI BSE en Licence 2 ou Licence 3 Sciences de la Vie, après consultation du dossier étudiant et un entretien avec le jury. 

En M1

Exceptionnellement, un étudiant peut intégrer le CMI en fonction de la compatibilité de la formation initiale. 

Pour intégrer le CMI BSE lors de la Licence Sciences de la Vie, il existe des modalités d'inscriptions selon le semestre d'intégration. Pour plus d'informations, consultez le site du CMI BSE