Assemblées générales

Assemblées générales

Le week end du 4 au 6 octobre 2018 ont eu lieu : l'assemblée du réseau Figure (Formation à l'Ingénierie par des Universités de Recherche) et l'assemblée de la fédération CMI France.

L'assemblée générale du réseau Figure s'est déroulée à Cergy Pontoise sur le site d'Hirsh, ce fut un moment de partage et d'écoute entre les étudiants de CMI présents pour représenter leur formation et le président du réseau figure.
Les étudiants en CMI qui ont obtenu leur master l'année scolaire dernière ont participé à la cérémonie de remise des labels. Trois étudiants ayant effectué leur formation au CMI BSE de Nancy été présents et ont obtenu leur label : Florian PICHOT, Paul MARIE et Margot DI CESARE.

Il ont également été diplômé du master BSIS (Biosciences et Ingénierie de la Santé, aujourd’hui master Sciences du Vivant depuis la nouvelle accréditation de l’UL), l’un des 2 masters sur lequel s’appuie la formation CMI BSE (le second étant le master Microbiologie).

Félicitations à eux!

 

Deux étudiantes de Nancy ont présenté des posters le vendredi matin (capsule vidéo sur le stage de L1) disponible à l'adresse suivante : https://videos.univ-lorraine.fr/index.php?act=view&id_col=509. Les vidéos ont été réalisées par les étudiants de deuxième année dans le cadre d’une UE « Culture générale » sous la direction de Daniel Rubenach, formateur audiovisuel et multimédia à l’ESPE, qui intervient depuis plusieurs années dans le CMI. Elles portent sur le retour d’expérience du stage « Découverte de l’entreprise » de 1ère année.

D'autres CMI de France ont également présentés des posters sur les ouvertures sociétales et culturelles qu'ils ont réalisé au sein de leur cursus. Les diverses présentations ont abouti à un moment d'échange entre les étudiants présents, ce qui a donné plein de bonnes idées pour la suite.

De plus, il y a eu l'assemblée générale de la fédération CMI France, elle s’est déroulée à Paris, à l’université Sorbonne. Notre représente CMI France fait désormais partie du nouveau bureau de la fédération, elle a été élu au poste de secrétaire.

Voici les étudiants composant le nouveau bureau de la fédération CMI France :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *