Newsletter de mai 2020

Newsletter de mai 2020

Hello ! Bienvenue dans cette nouvelle newsletter : celle du mois de mai ! Au moment où vous lirez cette newsletter l’année touchera à sa fin, alors l’ensemble des membres du CA de l’AECMI vous souhaite de bonnes vacances ! Que vous travailliez, que vous soyez en stage ou que vous partiez en vacances, profitez du soleil, de votre famille et de vos amis ! Bonnes vacances !

Télécharger la version PDF

Edition spéciale – Autour du CMI

Cette newsletter marque le début des Newsletters éditions spéciales ! En effet pour accompagner vos vacances nous avons décidé de faire des éditions spéciales tout l’été ! Celle-ci portera sur différents témoignages fait par des élèves du CMI de toutes les promotions ! Découvrez alors les points de vue, les ressentis et les avis que se font les CMIstes nancéiens sur leur formation CMI BSE !

Alicia Boulé, en première année

Le CMI apporte un gros soutien quant à l’entrée en fac qui est assez difficile car pas mal déstabilisante ! Les cours en petit comité permettent de nous rapprocher et de nous créer un petit groupe rassurant pour nous accompagner tout au long de l’année.

Magali Tirado, en troisième année

Le CMI m’a permis d’appréhender le monde d’une toute nouvelle manière, grâce aux cours d’entreprises et d’innovations. Mon expérience à Montréal durant la troisième année a développé mon envie de voyager et découvrir de nouveaux pays, et de nouvelles manières de travailler ! Les meilleurs souvenirs de ma vie liés au CMI sont les moments passés avec les étudiants d’autres CMI en France : des moments de cohésion et de partage uniques !

Chloé Teixeira, en quatrième année

L’un des plus gros plus du CMI pour moi est l’apprentissage par projet. Cette immersion en laboratoire afin de mener un projet de recherche permet d’approfondir les connaissances scientifiques mais surtout de développer une méthodologie « projet » avec des compétences transverses telles que le management, la gestion du temps et le travail en équipe. Ces compétences sont indispensables dans le monde scientifique actuel au vu des nombreux financements réalisés par projets.

Alice Schollhammer, en cinquième année

Le CMI m’a permis de gagner en autonomie et en organisation grâce aux différents stages et projets mis en place dans le cursus. Nous sommes mis en situation pour organiser et mener à bien des projets de A à Z, ce qui est vraiment enrichissant.

Chloé Gapp, en cinquième année

Le CMI nous apporte une grande expérience en laboratoire, grâce à de nombreux projets de groupes et des stages supplémentaires par rapport au cursus classique. Cela fait vraiment la différence sur un CV, même les recruteurs le disent !

Conclusion

Ces témoignages mettent donc bien en avant le fait que le CMI nous apporte à toutes et à tous un plus ! Que ce soit en termes scolaire avec les projets, manipulations en laboratoire etc… qui participent à notre spécificité par rapport aux licences normales, qu’en termes social grâce à l’Association et nos petites promotions.

Pour finir cette newsletter je tenais à remercier les personnes qui ont pris le temps de partager leur témoignage ! Ces témoignages seront bientôt disponibles sur le site du CMI de la FST : http://fst.univ-lorraine.fr/formations/cmi-biologie-sante-environnement.

Rappel de nos réseaux

AECMI Nancy

@cminancy

aecmi nancy

aecmi-nancy.fr

C’est la fin de cette newsletter ! J’espère que le format « édition spéciale » vous a plu ! Tenez-vous près pour la prochaine édition spéciale pour le mois de Juin. Je suis sûre que vous êtes impatients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *