Stage

Stage

Le CMI BSE est marqué par ses importantes mises en situations professionnelles à travers plusieurs stages à réaliser au cours des cinq années de formation (représentant 12% des ECTS totaux). Ces stages peuvent être effectués en laboratoire de recherche ou en entreprise. Sur le total de la formation, un minium de 44 semaines est demandé. Les stages sont présentés de la manière suivante : 

En L1

Les étudiants de L1 doivent effectuer un stage de découverte de l'entreprise d'une durée de 4 à 6 semaines pendant la période de vacances d'été. À la rentrée de L2, en septembre, une soutenance de stage est organisé pour chaque élève après avoir rendu un rapport de stage. 

 

En L3

Les élèves du CMI doivent effectuer un stage en laboratoire lors de la période des vacances d'été, d'une durée 2 mois. C'est un stage de spécialisation pour améliorer ses connaissances et ses compétences dans un laboratoire de recherche 

En M1

Les étudiants doivent effectuer un stage en laboratoire de Recherche ou en Entreprise d'une durée de deux mois. 

En M2

Les étudiants doivent effectuer un tage de fin d’études en laboratoire de Recherche ou en Entreprise d'une durée de 6 mois.

Parmi ces différents stages, l’un d’eux peut être effectué à l’étranger. Depuis l’ouverture de la formation en 2013, une quarantaine de stages ont été réalisés par les étudiants du CMI BSE. Ces stages ont été réalisés dans une trentaine d’entreprises et laboratoires différents. 

Un catalogue des stages rempli par chaque étudiant après son stage est disponible. Il contient toutes les informations essentielles du stage réalisé. 

Ce contenu est réservé aux membres inscrits.