Un riche échange entre start-up et CMI
lola bertagnolio Commentaires 0 Commentaire

Ce jeudi 28 Février 2019, les L3 (troisième année de licence) et M1 (première année de Master) CMI ont eu l'occasion de rencontrer plusieurs start-up faisant partie de l'Incubateur Lorrain. L'Incubateur Lorrain est une association qui a pour but d'accompagner et aider les start-up scientifiques à mettre en place leurs projets. Les étudiants ont été accueillis dans les locaux d'une de ces start-up, PAT (Plant Advanced Technologies) et ont même eu la chance de les visiter, guidés par le directeur.
Plusieurs autres start-up étaient également présentes comme Myrissi, Biolie, Inotrem et Stanipharm. Nos étudiants ont pu assister à une présentation de chaque entreprise et ont dû présenter à leur tour le CMI. Suite à ses différentes présentations, des échanges informels ont eu lieu autour d'un cocktail entre étudiants et représentants des start-up.
Ce riche échange a permis aux étudiants de sensibiliser des entreprises à notre formation qu'est le CMI mais également d'en apprendre plus sur le fonctionnement d'une entreprise dans le domaine qu'est la biologie.